Rémunérations - Plafond de la Sécurité sociale au 1er janvier 2005 : 2 516 euros

Véhicules - Demande d'un certificat de situation administrative de votre véhicule

Retraite - Relevé de carrière et estimation de la retraite
Source : http://www.service-public.fr
Code de la route : Vitesse : de 45 à 1 500 euros d'amende

Dépassement de moins de 20 km/h
Le nouveau décret fixe qu'un excès de vitesse inférieur à 20 km/h est aujourd'hui sanctionné par une amende fixée à 68 euros (45 euros si l’amende est acquittée entre 3 et 15 jours). Le retrait d'un point du permis de conduire reste inchangé.
Dépassement supérieur à 50 km/h
Un excès de vitesse supérieur à 50 km/h entraîne toujours une amende de 1 500 euros. Le retrait de points du permis est porté de 4 à 6 points, ce qui implique l'invalidation du permis durant la période probatoire pour les jeunes conducteurs. Les conducteurs en infraction ne pourront plus bénéficier de l'aménagement du permis de conduire (permis blanc) pour raison professionnelle et seront en outre passibles d'une peine de confiscation de leur véhicule par décision de justice.
Ces nouvelles sanctions s'appliquent aux contraventions qui n'ont pas encore été réglées et aux infractions commises depuis mercredi 8 décembre.
Communiqué : "Sanctions vitesse"
Gestion du personnel : Frais professionnels à compter du 1er janvier 2005
Logement : un tarif social d'électricité

Cette tarification spéciale concerne les ménages ayant des ressources annuelles inférieures à 5 520 euros et consiste en une réduction de 30 % à 50 % du montant de la facture sur les 100 premiers kWh mensuels de consommation. Ce sont les organismes d'assurance maladie qui communiquent aux distributeurs d'électricité la liste des personnes remplissant les conditions de ressources. Les distributeurs envoient ensuite aux familles concernées une attestation à compléter.
Un numéro vert est accessible du lundi au vendredi de 9h à 18h au 0800 333 123 (appel gratuit) pour toute information supplémentaire.
Sur le site Légifrance, service public de diffusion du droit
Décret n° 2004-325 du 8 avril 2004 relatif à la tarification spéciale de l'électricité comme produit de première nécessité
Sur le site du ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie
Dossier "Electricité"