
Cet évènement a permis de rassembler une quarantaine de personne dont près de 27 jeunes. La journée a commencé le matin à 8h30 par l’accueil des premiers participants au carbet d’accueil de l’association meki wi libi na wan. Puis le groupe s’est déplacé sur le terrain de foot où a eu lieu l’initiation au speedminton.
On a pu voir au cours de la matinée Simon Vignaux venu représenter la ligue, Joel Renaudeau Catre Technique Régional de la Fédération Française de Badminton et Bernard Béramice Président de la ligue de Speedminton de Guyane.
La journée a été ponctuée par une grillade de cuisses de poulet à midi bien méritée préparée par l’équipe de jeunes Saint-Jeannais.
L’après midi, un tournoi amical a été proposé aux participants de 14 h à 16 h 30 qui a rassemblé sur deux séries 15 joueurs de plus de 10 ans et 12 jeunes de moins de 10 ans.
Le bilan de la journée est très positif, les jeunes sont sortis ravis et ne demandaient qu’à recommencer le lendemain !! Le problème de l’accès pour ces jeunes aux salles de sport de Saint-Laurent reste entier étant donné l’absence actuel de moyens de transport réguliers.
Contact de l’association meki libi na wan : http://bagne-st-jean.com/
Vous pouvez leur écrire : [email protected]